enfants exposition femme fille homme film fille
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· WESTERNS (30)
· DRAMES (12)
· FILMS DE GUERRE ET SUR L'ARMEE (11)
· COMEDIES (24)
· MELODRAMES (13)
· FILMS POLICIERS ET D'ENQUETE (12)
· FILMS D'AVENTURES (9)
· FILMS FANTASTIQUES (3)
· FILMS HISTORIQUES (8)
· FILMS DE HOLD-UP (3)
j'adore sherlock holmes, je le vénère, c'est l'un de mes héros préférer dans les romans(les autre sont:arsène
Par Anonyme, le 20.03.2024
j'aimerais trouver ce film ,si toutefois il a été enregistré en dvd
claude ribet
Par Anonyme, le 19.09.2023
un lien valide uptobox ou 1 fichier.com
Par Anonyme, le 06.03.2021
merci pour cette précision. je ne connaissais pas l'existence de ce documentaire. en tous cas, votre enthousia
Par meek, le 30.01.2021
ce film est en fait un remake d'un... documentaire : "roubaix, commissariat central, affaires courantes", de m
Par Dédé de Nosy Be, le 29.01.2021
· L'AMOUR VIOLÉ (1978)
· AUDREY ROSE ("AUDREY ROSE"-1977)
· LA GUERRE DES POLICES (1979)
· COMMANDO ("WHO DARES WINS"-1982)
· LES TRICHEURS (1958)
· LE TRAITRE DU TEXAS ("HORIZONS WEST"-1952)
· PHOTO DE FAMILLE (2018)
· R.A.S (1973)
· LE TELEPHONE ROUGE ("A GATHERING OF EAGLES"-1963)
· L'ARNAQUEUSE ("PERFECT FRIDAY"-1970)
· LES IMPLACABLES ("THE TALL MEN"-1955)
· LA BELLE ESPIONNE ("SEA DEVILS"-1953)
· VIOLENCE AU KANSAS ("THE JAYHAWKERS"-1959)
· LES COMANCHEROS ("THE COMANCHEROS"-1961)
· UN HOMME POUR L'ETERNITE ("A MAN FOR ALL SEASONS"-1966)
Date de création : 16.11.2013
Dernière mise à jour :
07.02.2021
216 articles
SI UNE DES IMAGES QUI ACCOMPAGNENT CE BLOG N'EST PAS LIBRE DE DROITS,PRIERE DE M'EN AVERTIR. ELLE SERA IMMEDIATEMENT RETIREE.
Réalisateur: Mark Robson
Interprétation: Charlton Heston, Ava Gardner, George Kennedy, Geneviève Bujold
Production:Mark Robson pour Universal Pictures
REMARQUES:
-Pour un film catastrophe, c'est une oeuvre d'un niveau somme toute assez satisfaisant; mais ce n'est pas, tant s'en faut, le chef-d'oeuvre de Mark Robson.
-Les séances d'exposition, qui présentent les personnages devant prendre part à l'action, sont souvent, dans ce genre de films, très ennuyeuses, et les personnages, assez pâles, sont à peine esquissés. Ce n'est pas vraiment le cas ici. Ces scènes de présentation, bien qu'un peu étirées, ont un certain intérêt et mettent en scène des personnages qui, à défaut d'avoir une psychologie très fouillée, sont assez attachants: le cascadeur à moto (Richard Roundtree), le policier ému par la situation des pauvres et des exclus (George Kennedy, meilleur que d'habitude) ou même l'actrice de petits rôles, campée avec une certaine vérité par Geneviève Bujold.
-Par contre, la femme bafouée et habituée aux tentatives de suicide est interprétée de façon assez grotesque par une Ava Gardner bien fatiguée et peu concernée par son rôle.
-Elle est censée être la fille d'un homme (Lorne Greene, échappé de "Bonanza") qui a, en réalité, sept ans de plus qu'elle. Quant à son gendre (Charlton Heston, qui s'active beaucoup, comme toujours) il n'est son cadet que de neuf ans.
-Le film met en scène le fameux "big one", le tremblement de terre du siècle, qui pourrait un jour dévaster Los Angeles, située dans une zone sismique très dangereuse.
-Les scènes du tremblement de terre sont assez impressionnantes et ne donnent pas trop l'impression d'un écroulement de carton pâte. Les plans qui montrent les rues ravagées et ceux à la grue qui découvrent une ville dévastée et en proie aux incendies sont également convaincants.
-Le problème récurrent du pillage, dans ce genre de situation, est aussi abordé, comme celui des abus possibles d'une police ou d'une garde nationale qui se voit attribuer des pouvoirs exceptionnels de maintien de l'ordre. Voir en particuilier la scène où Marjoe Gordner, le commerçant humilié par ses voisins qui, devenu officier de réserve, les abat froidement d'une rafale de mitraillette.
-La question de la solidité des constructions (et notamment des gratte-ciel et du barrage) et du respect des normes antisismiques dans l'édification des bâtiments, est également abordée. A cet égard, Charlton Heston, qui est architecte et ingénieur, dit à un moment qu 'il a "honte de son métier".
-Comme toujours, ce film catastrophe est le refuge des acteurs vieillissants, qui doivent le plus souvent se contenter de silhouettes: en plus de ceux déjà évoqués, citons Lloyd Nolan, Barry Sullivan ou encore Walter Matthau dans un rôle épisodique, et muet, d'ivrogne.
Tous ceux qui aiment ce film, rejoignez le groupe de fans Facebook https://www.facebook.com/groups/2658444144418962 TREMBLEMENT DE TERRE: Le film (1974).Ecrire un commentaire